Choisir son poêle à bois ou pellets

TENDANCE ET ÉCONOMIQUE, LE POÊLE À BOIS CUMULE BIEN DES AVANTAGES !

Le poêle à bois n’est plus seulement un moyen de chauffage, il est devenu un élément de déco tendance qui apporte une plus-value à la maison. On en trouve de toutes les formes, de toutes les tailles, avec ou sans accessoire, les marques de poêle à bois soignent l’esthétique et en offrent pour tous les goûts et tous les budgets. Vosgiflam, chauffagiste à Saint Dié installe toutes marques de poêle à bois.

Le poêle à bois est aussi une solution gain de place pour chauffer la maison. Oubliez les radiateurs « mangeur d’espace » sur les murs ou les souffleries bruyantes de pompe à chaleur, le poêle à bois s’intègre parfaitement dans votre intérieur et ne prend pas plus d’un mètre carré au sol !

LE POÊLE À BOIS, PAS SIMPLEMENT POUR LA DÉCO !

Du fait de son retour en force dans nos maisons, les fabricants de poêle à bois ont travaillé sur l’esthétique mais également sur la performance de ce moyen de chauffage très en vogue. Aujourd’hui il est possible de chauffer le rez-de-chaussée d’une maison entière avec un poêle à bois.

LE POÊLE À BOIS PEUT ÊTRE FABRIQUÉ EN FONTE OU EN ACIER,

L’excellente conductivité de la chaleur couplée à la forte inertie font de la fonte et l’acier les matériaux de fabrication privilégiés pour un poêle à bois. En effet, la fonte et l’acier absorbe très bien la chaleur produite par la flamme et la restitue lentement dans la maison, vous offrant ainsi une chaleur douce et agréable. A noter que la fonte bénéficie d’une meilleure qualité de restitution de chaleur.

LE BON RAPPORT M² PUISSANCE

Demandez conseil à votre chauffagiste à Saint Dié, Vosgiflam, pour le choix de votre poêle à bois afin de calibrer le poêle en fonction de vos besoins. Surface à chauffer, ventilation, exposition… tout un ensemble de paramètres sont à prendre en compte dans le choix de votre matériel afin d’éviter toutes déconvenues.